Les armes de poing

Comment faire face à un agresseur ?

Difficile de s’imaginer être confronté à une agression. Pourtant, les faits sont là. Le taux de criminalité atteint un niveau record et les rues sont devenues de plus en plus dangereuses. Le port d’une arme de poing devient alors une nécessité.

Quelles attitudes adopter ?

Lorsque vous vous retrouvez devant un agresseur, le mieux reste encore de maîtriser le stress, car l’anxiété va vous empêcher de réfléchir correctement et vous allez prendre de mauvaises décisions, qui pourront être préjudiciables.

Si vous êtes seul en cause dans l’agression, l’idéal serait encore de prendre la fuite. Rechercher un affrontement direct n’est pas indiqué, à moins d’avoir un niveau élevé en self-défense.

Dans le cas où l’assaillant est armé d’un couteau, vous pouvez brandir votre arme de poing. Attention toutefois à bien connaître la législation relative à la légitime défense avant d’ouvrir le feu.

Ce qu’il faut éviter

L’arme de poing ne sera d’aucune utilité si vous sous-estimez l’agresseur. Bien qu’il soit assez petit, menu ou à l’aire ivre, n’oubliez pas qu’il représente toujours un danger.

En possession d’une arme de poing, vous aurez surement une meilleure confiance en vous. Cependant, évitez de prendre une attitude agressive qui va certainement exciter l’assaillant. En de pareilles circonstances, il est inutile de résoudre le problème par l’agressivité. Restez calme pour laisser croire à l’agresseur que vous n’avez aucune chance de prendre le dessus. Attendez alors le moment opportun pour sortir votre arme de poing.

Après l’agression

Si vous avez eu l’occasion de fuir, prévenez immédiatement les forces de l’ordre pour exposer les faits. Dans le cas où l’arme de poing n’a pas servi à grand-chose et que vous vous êtes blessé, appliquez les gestes de premiers secours et appelez les secours.

Quoi qu’il en soit, le port d’une arme de poing fera certainement la différence lors d’un affrontement.