Airsoft

Introduction à l’Airsoft

Pour les amateurs de sensations extrêmes, venez découvrir l’Airsoft, ce jeu passionnant qui combine stratégie et adresse. Comme pour le cas du paintball, le but de ce sport consiste à prendre le dessus sur les adversaires en les éliminant avec des répliques d’armes, entre autres le pistolet à bille, qui projettent des billes de plastique.

Airsoft : un plaisir assuré

Les parties d’Airsoft peuvent se dérouler aussi bien en plein air qu’à l’intérieur d’un bâtiment et mettent en scène de nombreux scénarios. Par exemple, la mission peut consister à protéger un scientifique, à prendre un bâtiment ou encore à défendre un check point. En bref, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour créer des scénarios insolites. Il suffit après de vous équiper d’un pistolet à bille ou de toutes autres répliques capables de lancer des billes de plastique. À l’instar du paintball, ce sport connait un certain engouement auprès des passionnés de tir et des amateurs de jeu extrême. En jouant à l’Airsoft, vous êtes certain de vivre de moments agréables.

Les Airsoft Guns ou ASG

Différentes catégories de pistolet à bille peuvent être utilisées lors d’une partie d’un Airsoft. Ces répliques peuvent utiliser un mode de propulsion à gaz ou CO2. Il existe également des modèles électriques qu’il est possible de trouver dans les magasins d’Airsoft ou sur des armureries en ligne. Le pistolet à bille imite les armes réelles à la perfection et ces répliques sont fabriquées dans une échelle 1/1.

Les mesures de sécurité

Il est déconseillé de viser une personne au visage avec un pistolet à bille. Aussi, il faut éviter de tirer sur l’adversaire à bout portant. À courte distance, la force exercée par la bille est susceptible de provoquer des lésions internes sur la peau. Pour ne pas vous blesser aux yeux avec un pistolet à bille, le port de lunettes de protection n’est pas à minimiser.